L'historique - SKI CLUB LES HOUCHES

SKI CLUB LES HOUCHES - - L'historique

L'historique

Le Ski Club des Houches : Une institution solide

Le 3 novembre 1930, les statuts sont déposés à la sous-préfecture de Bonneville, le Ski Club des Houches voit le jour.

En 90 ans d’existence, le club a toujours conservé la même philosophie : encadrer l’entrainement de jeunes sportifs en vue de leur participation aux compétitions, les diriger vers le plus haut niveau sportif mais également les sensibiliser et les former aux différents métiers de montagne. Le tout dans un esprit d’équipe fort et ludique pour les enfants.

Le Ski Club des Houches regroupe aujourd’hui 145 licenciés. 7 entraineurs s’occupent des jeunes toute l’année.

Sur le domaine skiable des Houches / St-Gervais, les jeunes bénéficient d’un site d’entrainement d’exception: la Verte des Houches, une piste légendaire où se déroule le fameux Kandahar, épreuve de la coupe du monde.

En parallèle le Club organise également des compétitions sportives officielles,  grâce à ses équipes de bénévoles motivées, ses partenaires et les différents services de la mairie.

GALETTE DES ROIS

Chers parents et jeunes skieurs du ski club,

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir partager tous ensemble un moment de convivialité autour de la galette des Rois du Ski Club !

Samedi 6 Janvier 2024 à partir de 17h00

Réponse souhaitée avant le 4 Janvier sur le formulaire d'inscription ici :

Salle Bellevue, Local Kandahar, 136 Rte du Nant Jorland, 74310 Les Houches

KANDAHAR JUNIOR 2023

Le Ski Club les Houches (France), organise les 07, 08 & 09 janvier 2023, la 9ème édition du Kandahar Junior, sur le domaine skiable des Houches En savoir +