SKI CLUB LES HOUCHES - - U8/U10 Préclub

U8/U10 Préclub

REUNIONS + ETE 2020

Bonjour à tous, 

Nous allons bientôt vous contacter pour prévoir des réunions individuelles par téléphone, visioconférence ou en direct. 

Pour les stages physiques de l'été je vous invite à aller sur le blog Preparation Physique pour voir comment cela peut se passer... avec les incertitudes que l'on a encore...

A bientôt 

Les coaches Preclub 


DETECTION PRECLUB 2020

BONJOUR A TOUS, 

MERCI DE PASSER L'INFO AUTOUR DE VOUS : LA DETECTION DU PRECLUB AURA LIEU LE DIMANCHE 15 MARS.

CELA CONCERNE LES ANNEES 2013 ET 2014.

Affiche en pièce jointe.

CONTACTEZ DIRECTEMENT ISA PAR TELEPHONE OU MAIL

MERCI

DOCUMENTS

Résultats microcoupe Vormaine

Bonsoir à tous, 

BRAVO à tous les enfants pour cette super course:  journée géniale, très ensoleillée, c’était Top. 

Vous avez super bien joué dans les woops, les chronos sont très serrés...fallait rien lâchés. 

mics 1 fille : 3ieme anika, 4 ieme Iris, nova 6ieme et Eva 7. 

Mics 1 garçon : victoire de william et très belle 2 ieme manche avec le 9ieme chrono. Theophane 4ieme. 

Mics 2 fille : Ninon 2ième, Nina 4ième et belle 5ième place pour santa. 

Mics 2 garçon : très beau tir groupe des 5 garçons dans les 8. Pietro 2ième, Achille 4ième, kalle 5ième, benji 7ième, Jules 8ième. 

petite recherche: est ce que vous pourriez bien regarder dans les sacs de vos enfants s’il n’y a pas une moufle Leki noire et rouge avec un élastique rose. Cette moufle appartient à une fille de mon groupe (Anne Laure) MERCi

Isa, Anne Laure, Sylvain et louis. 


FLECHES PRECLUB 16/02/2020

Les voilà !!!

Dimanche dernier, nous avons fait des flèches avec les Bibs et les Mics 1.

Les conditions étaient idéales, la météo nickel et les flèches réussies.

Vous avez donc ci-dessous les résultats.

Certains seront contents, d'autres moins... mais cela permettra de se donner des objectifs pour la prochaine que nous essayeront de faire en Mars. 

Les coaches Preclub 

PARTICIPATION FINANCIERE SKI INDOOR automne 2019

bonjour à tous,

Vous trouverez ci dessous le tableau récapitulatif des séances de ski sur tapis effectuées par vos enfants cet automne.

(la séance pour les U10 du 2 février n'a pas été prise en compte dans ce tableau)

MERCI d'apporter le réglement (chèque ou espèces) dans une enveloppe avec le prénom et de la donner au coach de votre enfant.

Merci.



Résultats de la MICRO coupe Argentière

150 enfants au départ...ca fait beaucoup  !!!! conditions Météo changeantes, c’est aussi ça le ski mais vous avez su trouver des ressources pour bien skier et réagir.   BRAVO à tous 

Chez les Mics 2 Ninon et Pietro enchaînent les victoires, Kalle complète le podium avec une belle 3ieme place. Achille fait une très belle remontée pour terminer 4ième et gagne la 2ieme manche.

Chez les Mics 1, belle victoire de William, Théophane complète le podium à la 3ième place.

Les filles Mics1, Léonie et Iris terminent respecrivèrent à la 2ième et 3ième place.

Félicitations.

Chez les Bibs 2 Charlotte obtient une belle 3ième place. (2ième de la 2ième manche). Roméo fini 5ième. 

BRAVO.

Beaucoup de disqualifié et d'erreur de trajectoire nous ferons mieux a la prochaine course !!!

INFOS REGLES COURSES SKI CLUB

Bonsoir à tous, U10 ET U8, 

Petit rappel pour que chacun trouve sa place lors des courses :


Depuis toujours, pour les U10 cela fait 4 ou 5 années, nous demandons aux parents de rester en retrait pendant les courses. Vous pouvez les encourager, les regarder skier, c'est ok. Par contre, nous avons toujours souhaité qu'ils soient géré par nous comme nous le faisons tout l'hiver à l'entrainement. Pour la simple raison que si vous voulez que vos enfants skient du mieux qu'ils savent le faire, il faut au maximum leur faire confiance et à nous par la même occasion.


Lorsque vous interférez au départ, entre les 2 manches ou à un autre moment alors que la course n'est pas terminé, il est possible que pour certains cela les perturbent... Bien sûr pas si c'est pour leur donner à manger mais si vous parlez du tracé, des difficultés rencontré ou à venir oui... Si les conditions sont difficiles par exemple, vous pouvez très vite leur installer le doute dans leur tête (en fait c'est votre doute à vous souvent) et à partir de là, ce qui arrivera probablement c'est que vos enfants "dé-skieront", ils seront sur la retenue donc en arrière, jambes raides, pieds et bras écartés, ils n'oseront plus plonger vers les portes... et c'est dans ces moments-là, ces moments de doute qu'ils skient le plus mal et surtout qu'ils se mettent en danger en prenant (conséquence d'une mauvaise attitude) des mauvaises trajectoires... et ils taperont les trous et se feront prendre dans les bourrelets ou autre... 

N'oubliez pas que nous faisons aussi des entrainements dans des conditions difficiles, que nous essayons de leur apprendre à gérer ces conditions et que c'est aussi ça le ski de compétition. Lorsque vous arrivez et que la piste, le tracé, la neige vous impressionne, vous parents, vous devez leur (nous) faire confiance et les laisser gérer. Bien sûr l'organisation peut décider ou non de stopper parce que cela devient trop dangereux, nous les coaches savont aussi renoncer quand cela est nécessaire pour le bien de vos enfants.

Nous faisons ce rappel chaque année car régulièrement nous entendons des parents qui mettaient en garde leurs enfants (ou juste entre vous mais ils ont des bonnes oreilles !!) sur telle ou telle difficulté , et du coup c'est ces enfants là (comme par hasard) qui ensuite n'arrivent pas à skier et se mettent en danger pile à l'endroit "indésirable" pour le parent.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous invitons à en rediscuter directement avec vos coaches respectifs si vous en avez le besoin. 


Les coaches Preclub




CALENDRIER PROVISOIRE COURSES 2020

BONJOUR A TOUS, 

EN PIECE JOINTE VOUS AVEZ LE CALENDRIER PROVISOIRE DES COURSES DE CET HIVER.

Les bibs 1 (2013) auront certainement une ou deux courses mais pas de date définie àce jour.

La date de la course U10 en Slalom au Tourchet n'est pas encore bien définie... on vous prévient dès que c'est le cas. 

Bien évidement ces dates peuvent évoluer en fonction de la météo.


LES COACHS PRECLUB DE LA SAISON 2020

Voici la composition de l'équipe des coachs du préclub pour la prochaine saison 2020 :

Isa Tripard : Responsable Préclub et en charge principalement des U7 Bibs1 (2013)

Louis Henry : En charge des U7 Bibs1 avec Isa.

Sylvain Luchini : En charge des U8 Bibs 2 (2012)

Anne-Laure Sandona : En charge des U9 (2011) et U10 (2010)  Mics 1 et 2

ISA TRIPARD

Isa a couru 6 années en Equipe de France de ski sous les couleurs du ski club de Passy puis de Saint Gervais. Après des années dans le groupe Coupe d'Europe technique, elle a participé à 2 coupes du Monde en Slalom et Géant. Elle est, entre autre, 2 fois vainqueur du Coq d'Or en 1995 et 1993, Vainqueur de la Scara en SuperG en 1997, championne de france Slalom en U16, Championne de france Cadette en U18, 6° aux Championnats du monde Juniors en SuperG...

Diplômes : 1er dégré moniteur de ski Alpin en 2007, 2e degré entraîneur de ski alpin en 2011,

Accompagnatrice en montagne en 2009, Qualification VTT en 2009, Diplôme Universitaire de Préparation Mentale, aide à la performance Sportive en 2017.

Experiences : Isa est depuis 11 ans coach au Ski Club Les Houches sur le préclub comme sur l'ensemble des catégories du club. Elle co-organise avec Clément toute la préparation physique printemps, été, automne et intervient directement sur les séances pour l'ensembe des catégories. Isa exerce depuis 2 ans en Préparation Mentale avec quelques jeunes en particulier et instille progressivement des techniques au sein des groupes pour que tous les jeunes progressent également sur le plan mental.

LOUIS HENRY

Louis est né en 1995. Il est un ancien coureur du Ski Club Les Houches.

Diplôme : Louis est aspirant moniteur en 2019 et enseigne à l'ESF des Houches depuis 2013.

Experiences : Depuis 5 ans Louis enseigne sur le Mini Club à la Multiglisse.

SYLVAIN LUCHINI

Sylvain est né en 1996. Il est un ancien coureur du Ski Club Les Houches.

Diplômes : Sylvain est diplômé du DE 1er degré de Ski Alpin depuis le mois de Mai 2019 !

Experiences : Moniteur en formation à l'ESF des Houches depuis 2013. Sylvain s'est occupé de différents groupes de la Multiglisse pendant 6 ans : mini club, sportive et prépa compet. Il fait partie de notre équipe d'entraineurs depuis l'hiver dernier. 

ANNE-LAURE SANDONA

Anne-Laure est une nouvelle venue dans l'équipe du Ski Club Les Houches.

Anne-Laure est née en 1985.  Elle est une ancienne coureur en FIS.

Diplômes : BEES 1er dégré ski alpin en 2009, Licence STAPS en 2007, BPJEPS Activités Gymnique Forme et Force en 2007 et BPJEPS Activités Pour Tous en 2004. Brevet Fédéral de cyclisme. Professeur de Fitness. Maîtresse des écoles.

Experiences : Anne-Laure à été monitrice de ski à l'ESf de Metabief de 2004 à 2010. Elle a entraîné le Ski Club Mont d'Or à l'année de 2007 à 2010. Elle a ensuite été coach du comité departemental du Doubs (vacataire) de 2011 à 2013 et coach du comité departemental du Jura (vacataire) de 2016 à 2019 et elle s’est occupée de la section ski du collège des rousses. Elle exerce également en professeur de fitness indépendante.

MATERIEL DU SKIEUR AU PRECLUB

Bonjour à tous,

Quelques infos concernant le matériel

Les skis sont prêté par le ski club, et entretenus par les entraineurs. Toutefois, pour le ski avec l'école, avec vos parents ou en cas de manque important de neige en début de saison, nous demandons que chacun ai une paire de ski dite "caillou", cela peut être des skis "pourris" acheté un 20 euros en bourse aux skis ou ailleurs. En gros les tailles : 110 pour les 2011 / 120 pour les 2010 / 130 pour les 2009 / 135 pour les 2008. Nous avons des skis à vendre aussi...

Pour le reste du matériel

Pour les U8 (2012/2011) et U10 (2010/2009): Vous devez avoir pour cet hiver : 

- Une coque dorsale

- Un casque à oreilles dures !! Les oreilles molles sont interdites !!!

- Des bâtons à la bonne taille

- Des chaussures de ski de bonne qualité. Minimum 3 crochets mais l'idéal est 4 crochets (mais parfois si les pieds sont trop petits vous n'en trouverez pas). Si vous les louez, assurez vous qu'elles n'ont pas plus 2 ans car le plastique vieilli mal et la chaussure peut apporter des difficultés aux enfants en devenant trop souple. Pour ceux qui ont besoin d'acheter de nouvelles chaussures, vous avez ci-dessous un tableau qui vous explique comment choisir le FLEX de vos chaussures. 

Attention le choix des chaussures de ski est important, ne le prenez pas à la légère... une chaussure trop vieille ou trop molle ne permettra pas à votre enfant de s'appuyer dessus (il sera souvent en arrière) ,et dans le cas d'une chaussure trop dure, il n'arrivera pas à la plier et sera également trop en arrière. Il faut trouver le bon compromis d'ou le tableau ci-dessous.

Pour les U10 : Matériel à prévoir en plus :

Les 2010 : Vous pouvez prendre des protections tibias JUNIOR pour les fois où nous ferons des boys (petits piquets en plastique souple) car certains en ressortent avec des beaux bleux aux tibias.

Les 2009 : Vous devez avoir en plus pour le slalom : des protections tibias (JUNIOR), des mentonnières adaptables à vos casques (vis au niveau des oreilles) et des protections bâtons. Pour les mentonnières et les protections bâtons, si vous voulez utiliser votre matériel actuel, amenez le dans le magasin afin de vérifier que les protections achetées correspondent bien à votre matériel. 

Voilà, on a fait le tour ! 

Bonne préparation !

Isa




LES EVENEMENTS


COUPE DU MONDE KANDAHAR 2020

La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc accueillait le week-end du 8 & 9 Février 2020 deux épreuves de Coupe du Monde de ski alpin Hommes En savoir +

FILM KANDAHAR JUNIOR 2020

Découvrez le film du Kandahar Junior 2020 ! En savoir +

KANDAHAR JUNIOR 2020

Le Ski Club les Houches (France), organise les 10, 11 & 12 janvier 2020, la 6ème édition du Kandahar Junior, sur le domaine skiable des Houches En savoir +

 

 

La taille de la fenêtre de votre navigateur ne permet pas de visualiser ce site dans de bonnes conditions.

Nous vous proposons donc de continuer votre visite sur la version mobile