Les partenaires - SKI CLUB LES HOUCHES

SKI CLUB LES HOUCHES - - PARTENAIRES

LHSG REMONTEES MECANIQUES LES HOUCHES

Au sommet du Domaine des Houches, une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc, le glacier de Bionnassay et la vallée de Chamonix vous attend

FEDERATION FRANCAISE DE SKI

C'est en devenant Licencié FFS au sein d'un club affilié à la FFS que l'on peut pratiquer le ski et le snowboard dans les meilleures conditions, grâce au savoir-faire de bénévoles dévoués et de moniteurs fédéraux compétents formés par la Fédération.

FFS - COMITE REGIONAL MONT-BLANC

Créé en 1933 l'Association Comité Régional de ski du Mont Blanc est l'un des 17 comités de la Fédération Française de Ski. Il est, à ce jour, le premier fournisseur d'athlètes pour les équipes de France toutes disciplines confondues.

Du simple pratiquant, accompagné dans sa démarche sportive, au futur champion pris en charge jusqu'aux portes des Equipes de France, le COMITE REGIONAL DE SKI DU MONT BLANC fédère ses 27147 licenciés et ses 118 clubs ainsi que ses partenaires autour des valeurs de la pratique du ski sous différentes formes :

COMCOM VALLEE DE CHAMONIX

Site officiel de la communauté de communes de la vallée de chamonix mont blanc. Retrouvez les horaires, informations et actualités des services de la vallée

BANQUE POPULAIRE AURA

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, 1ère banque du Groupe Banque Populaire en région* et 1ère banque régionale à épouser les contours de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes **.

Ce sont désormais près de 3600 collaborateurs, un réseau de 339 agences dont 10 agences Agriculture Viticulture et 22 centres d’affaires et 9 agences Banque Privée, qui vont accompagner en proximité les projets complexes et ambitieux de tous nos clients : particuliers, professionnels, artisans ou entreprises avec de nouvelles capacités d’investissement.
Avec un PNB de l’ordre de 691 millions d’euros en 2017 et des capitaux propres à hauteur de 2,7 milliards d’euros

ECOLE DU SKI FRANCAIS

L'école de Ski Français des Houches a été créée en 1948. Aujourd'hui plus de 70 monitrices et moniteurs sont à votre service pour vous faire découvrir toutes les joies du ski dans un site exceptionnel au cœur de la vallée de Chamonix.

LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Auvergne-Rhône-Alpes est une région jeune, sportive et au tissu associatif dense et diversifié. Les jeunes représentent en effet une part élevée de la population régionale : 13 %, alors que la moyenne nationale n’est que de 10 % (plus de 940 000 jeunes de 16 à 24 ans).

Le territoire bénéficie par ailleurs d’une réelle dynamique associative, avec environ 130 000 associations au sein desquelles près de 600 000 Auvergnats et Rhônalpins pratiquent une activité régulière. Et sur le(s) terrain(s) du sport, Auvergne-Rhône-Alpes est également très bien lotie grâce à des infrastructures performantes, un cadre naturel magnifique et des sportifs exceptionnels dans de multiples disciplines.