Le mot du président - SKI CLUB LES HOUCHES

SKI CLUB LES HOUCHES - - Le mots du président

Le mots du président

Chers parents, chers skieurs,

Le 17 novembre dernier, lors de l’assemblée générale du Ski Club des Houches, les membres du bureau m’ont accordée leur confiance à travers un vote, en m’élisant présidente. Je souhaite remercier par la même occasion Matthieu Deperraz, président sortant, pour ces 10 années à servir le Ski Club des Houches, dont 4 en tant que président.

L’ histoire du ski club des Houches est intimement liée au développement du ski de compétition dans la vallée. La création du ski club (1930) remonte bien avant les championnats du monde de ski sur la Verte des Houches en 1937! C’est donc sur les traces des plus grands champions que nos enfants du Ski Club skient tout l’hiver. Cette longue histoire sportive a forgé l’identité du Ski Club des Houches, devenu un acteur incontournable du ski dans la vallée, dans le département et même au niveau national.

Aujourd’hui, nos coaches transmettent ces valeurs sportives et humaines à 115 skieuses et skieurs alpins âgés de 6 à 20 ans avec un objectif commun pour toutes les sections: skier à son meilleur niveau dans les meilleures conditions. Pour cela, le bon fonctionnement du Ski Club repose sur des moyens financiers importants dont les principales ressources proviennent de subventions intercommunales, cotisations, sponsors et donateurs privés.

L’identité du Ski Club, c’est également cet esprit familial qui prédomine tout au long de l’année. Grâce à vous, parents, skieurs et bénévoles, la vie du Ski Club fonctionne toute l’année et nous savons que nous pouvons compter sur vous toutes et tous pour les différents événements de la saison: courses à domicile, déplacements, manifestations diverses et surtout pour notre événement phare: le Kandahar Junior qui est une compétition majeure dans le calendrier des courses pour les U14.

L’édition du Kandahar Junior 2023 s’est déroulé dans des conditions météorologiques compliquées, néanmoins nous avons pu organiser cette édition! et ce grâce à l’aide de vous toutes et tous et au professionnalisme de nos coaches et de nos partenaires qui ont su s’adapter rapidement pour offrir des épreuves de qualité en toute sécurité aux skieuses et skieurs et surtout des souvenirs inoubliables.

“S’adapter”, c’est sans aucun doute le terme avec lequel il faudra composer ces prochaines années afin de proposer le meilleur du ski à nos enfants, dans un environnement qui change rapidement afin qu’ils puissent exprimer le meilleur d’eux même et continuer à se faire plaisir.

Nous avons de nombreux projets qui arrivent à maturité pour la saison 2023/2024 avec le déménagement dans notre nouveau local au printemps prochain, plus près du domaine skiable et plus pratique d’accès, la création d’une section U6, la mutualisation des entrainements avec les autres clubs de la vallée pour les U16....et bien d’autres projets encore!

Le Ski Club des Houches est un club dynamique que j’aurais à coeur de représenter avec les membres du bureau, auprès des partenaires publics et privés. En attendant que la neige arrive et nous permette de nous retrouver sur les skis, je vous souhaite un excellent hiver.

Pour le Ski Club Des Houches

Christelle JOUET, Présidente