Le mot du président - SKI CLUB LES HOUCHES

SKI CLUB LES HOUCHES - - Le mots du président

Le mots du président

Bonjour et bienvenue au Ski Club Les Houches,

J'ai l'honneur de présider Le Ski Club Les Houches depuis 2012. Je partage cette responsabilité avec une équipe fantastique de 15 dirigeants, élus, investis, et en réflexion permanente dans l'intérêt du ski alpin et des jeunes skieurs Houchards.

Si l'objectif premier du Ski Club Les Houches est l'accession par nos jeunes à la filière fédérale du ski alpin de haut niveau (FFS), il n'en demeure pas moins que la formation des jeunes aux métiers de la montagne (pisteur, moniteur, etc..) fait également partie du rôle essentiel que souhaite jouer le Ski Club Les Houches pour nos jeunes et pour la Vallée de Chamonix Mont Blanc.

Notre ski club dispense un enseignement technique dès l'âge de 6 ans et jusqu'à 18 ans, tous désireux de participer aux compétitions de ski alpin et tous conscients de l'investissement personnel et de la discipline que demande la pratique du sport en général et plus particulièrement du ski alpin.

Ce sont environ 125 jeunes répartis par groupes d'années d'âge à qui le Ski Club Les Houches propose, au sein du pré-club ou du club, des entrainements de skis et des entrainements physiques tout au long de l'année. L'été, l'automne et le printemps, certaines catégories se verront proposer des stages de ski sur glacier en France, Italie, Suisse ou encore Autriche.

Les entrainements sont encadrés par une équipe de 7 moniteurs diplômés d'état, 1er ou 2ème degrés, un conseiller en préparation physique, tous sont passionnés de ski alpin et attachés à l'identité du Ski Club Les Houches qui fêtera ses 87 ans cette année.

Depuis les plus jeunes jusqu'au groupe FIS nos compétiteurs ont à cœur de porter sur les podiums les couleurs du Ski Club Les Houches, pour leur plus grande joie personnelle, celle de leur groupe, de leurs entraineurs, mais aussi et surtout de leurs parents sollicités régulièrement pour l'animation et l'organisation de manifestations.

Participer à l'épanouissement de jeunes filles et garçons par le sport et par la compétition de ski alpin est une mission qui ne peut s'accomplir qu'avec le soutien quotidien de nos partenaires essentiels, tels que la Communauté de communes, l'ESF, les remontées mécaniques ou encore tous les sponsors privés du Ski Club Les Houches.

L'esprit du Ski Club Les Houches se résume par une magnifique pensée de Nelson Mandella qui devrait s'appliquer à tous les sportifs en quête de progrès. "Je ne perds jamais…. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avec tous mes remerciements, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne saison.

Vive le Ski Club Les Houches.

Sportivement.

François Xavier LAFFIN

KANDAHAR JUNIOR 2016

Après une 1ère édition en 2015 qui a vu les italiens du club de LIOMNE monté sur la 1ère marche, nous renouvelons le KANDAHAR JUNIOR en 2016 !

KANDAHAR JUNIOR 2016

Le résumé de cette 2ème édition sur Ski Chrono ! En savoir +