SKI CLUB LES HOUCHES - - NEWS

CALENDRIER PROVISOIRE DES COURSES DE L'HIVER

ASSEMBLEE GENERALE 15 OCTOBRE 2017

Pour tous ceux qui n'ont pas pu venir, retrouvez les éléments présentés lors de notre dernière AG

INSCRIPTIONS 2017/2018

La saison de ski approche à grands pas, un grand nombre d’entre vous ont déjà chaussé les skis ou retrouvé leurs groupes lors des séances d’entrainements physiques. Le ski club des Houches est en constante évolution et vous trouverez en pièce jointe le Mot de notre président qui revient sur les très bon résultats de la saison passée et toutes les nouveautés et projets pour cette saison 2017/18.

• Mercredi 11 octobre de 17h à 19h
  • Samedi 14 octobre de 9h à 11h

Nous vous y attendons avec les pièces suivantes:

• la fiche d'inscription remplie (exemplaire ci-joint et présente sur les blogs)
  • le questionnaire médical de la fédé rempli et si besoin le certificat médical (obligatoire pour les premières inscriptions)
  • le règlement intérieur signé des parents et de l’enfant
  • la fiche sanitaire remplie
  • le règlement pour l'année (licence + cotisation) ; possibilité de payer en 3 fois (octobre, novembre, décembre).*possibilité de règlement par CB
  • le règlement pour la cotisation du Pass Sport Estival, idéalement un chèque que nous encaisserons au printemps pour les U12/U14 /U16/U18 et au début des stages d’été pour les U8/U10.

DES NEWS DE LAURINE !

Des nouvelles de Laurine qui grâce à ces excellents résultats cette saison a intégrer le groupe relève des équipes de France de ski !!!

Championne de France en SuperG, vice-championne de France en slalom, 3e du classement général Ecureuil d'Or, vainqueur du slalom de l'Ingenmar Trofen, 3e du géant et bien d'autres résultats encore..

Lotte n'a pas beaucoup soufflé depuis car elle a intégrer le pôle France d' Albertville au mois de Juillet en alternant école et préparation physique et revient de 10 jours de ski a Zermatt en suisse ou elle à déjà pu démontrer ses capacités de skieuse.

Tout le club est derrière elle !

Forza Laurine !!

LAURINE VICE CHAMPIONNE DE FRANCE !

Encore un excellent resultat pour le ski club les Houches !

Laurine vice-championne de France de slalom U16 aux Orres  et 6e place chez les U18 !!

Forza les Houches !!

LUCIE PODIUM AUX FRANCES U14

Nos 5 houchards sont de retour des championnats de France U14 à Isola 2000 avec 1 podium en poche pour Lucie 3e du slalom !

Poppwwwpowpowpowww !

Et 2 autres top 20 : Camille 16e du slalom et encore lucie 19e du supergéant a seulement 1 sec de la 5e place toutes les 2 !!

Manon s'offre la 43e place du slalom avec le 25e chrono de la première manche.

Camille signe le 12e chrono de la 1ère manche de géant mais recule à la 35e place du total.

Nos 2 Gars Max et Marcus ont bien envoyés mais trop de fautes et d'abandons ne leur permettent pas de realiser de bons résultats.

Bravo à tous !

VIDEO KANDAHAR JUNIOR 2017

BONJOUR A TOUS,

Ci-dessous le lien pour la vidéo réalisée lors du Kandahar Junior 2017 le week-end dernier :

Une très belle vidéo à voir et revoir !

DES NEWS D'EMILIA

Des nouvelles d’Emilia qui porte désormais les couleurs du Ski Club Des Houches outre-atlantique.
Depuis le mois de septembre en effet elle a intégré le Saint Michael’s College dans le Vermont aux Etats-Unis ou elle poursuit ses études supérieures (Bachelor en Business Administration) et sa carrière de skieuse. Elle courra sur le circuit NCAA 1ère division aux USA et FIS pour son université et sous la licence du ski club des Houches. L'équipe de Saint Mikes' en photo, est composée de 3 skieurs français, 3 ou 4  norvégiens et des américains.

HOMOLOGATION CASQUE 2017

HOMOLOGATION CASQUE GEANT SAISON 2017

Attention !!! Cet hiver pour les catégories U14 et U16 tous les casques de géant doivent être homologués FIS.

Pour savoir si votre casque est homologué vous trouvez le logo "FIS homologated" sur le casque sous le vernis.

Aucun enfant ne pourra prendre le départ d'aucunes courses si le casque n'est pas homologué.

Pas besoin de casque homologué en slalom.

Pensez à bien les verifier !!

KANDAHAR JUNIOR SUR YOUTUBE

La vidéo est en ligne!

KANDAHAR JUNIOR 2018

Le Ski Club les Houches, organise les 12, 13 & 14 janvier 2018, la 4ème édition du Kandahar Junior, sur le domaine skiable des Houches - Vallée de Chamonix Mont Blanc

KANDAHAR JUNIOR 2016

Après une 1ère édition en 2015 qui a vu les italiens du club de LIOMNE monté sur la 1ère marche, nous renouvelons le KANDAHAR JUNIOR en 2016 !

KANDAHAR JUNIOR 2016

Le résumé de cette 2ème édition sur Ski Chrono ! En savoir +