SKI CLUB LES HOUCHES - - NEWS

ESSAYAGE ET COMMANDE DES NOUVELLES TENUES

Bonjour,

Voici les dates et horaires des éssayages des nouvelles tenues du club :

Le mercredi 09 Septembre de 14h à 17h.

Le samedi 12 Septembre de 9h à 12h.

Les éssayages se font au local du club à la salle OLCA.

Merci de venir equipé d'un masque et de vous lavez les mains au gel hydro en entrant dans le local.

A très bientôt.

Le club.

PLANNING STAGES ETE 2020

Salut.

Voici le planning des stage ski et physique de ct été 2020.

Ciao

Les coachs.

INFORMATIONS REPRISE ENTRAÏNEMENTS

Bonjour à tous,

Considérant que le préfet de la Haute Savoie a autorisé cette semaine la reprise des activités sportives individuelles de plein air pour les clubs et associations et que la fédération Française de Ski a aussi envoyé à tous les clubs les consignes pour la reprise des activités (en pièce jointe),

Le ski club des Houches reprend ses entraînements la semaine prochaine !

Cela concerne pour l'instant les catégories U12 (2010 et 2009), U14 (2008 et 2007), U16 (2006 et 2005), U18 (2004, 2003, 2002).

Pour les autres catégories U8 (2014 et 2013) , U10 (2012 et 2011) les entraînements reprendront comme chaque année cet été si les conditions le permettent.

Pour le moment, cette reprise concerne uniquement les activités « hors ski ». En effet, malgré que le ski ne soit pas interdit et fasse partie des activités autorisées, l’incertitude encore actuelle sur l’ouverture des remontées mécaniques et les consignes sanitaires associées n’ont pas permis à la FFS de définir précisément les conditions de reprise (possibilité d’organisation des stages, restrictions possibles sur le transport des enfants et les conditions d’hébergement…).

Cette reprise progressive s’accompagnera de l’application stricte des consignes qui seront rappelées à chaque début de séance :

• Séances constituées de groupe de 9 enfants maximum + 1 entraîneur (groupes constitués après avoir recueilli les réponses au sms sur la participation ou non aux séances)

• Aucune permutation possible entre les groupes une fois qu’ils seront formés

• Des règles de distanciation physique :

- Espace individuel de 4 m2 pour une pratique statique (séance musculation, étirements…)

- 5 mètres entre chaque personne pour la marche à pieds

- 10 mètres entre chaque personne pour les autres activités (footing, vélo par exemple)

Respect des gestes barrières (lavage des mains, port du masque et le respect de 1,5 m de distance en dehors des phases actives)

-Solution hydro alcoolique mise à disposition par le club et personelle

-1 masque réutilisable par enfant sera fourni par le club (nous sommes en attente de la réception de la commande et il sera demandé aux enfants de venir avec leur propre masque lors des premières séances).

• Le matériel collectif utilisé lors des séances sera désinfecté à chaque passage si il a été manipulé par un enfant et  à minima après chaque séance.

• Les bus du club ne transporteront aucun enfant et ne serviront qu’au transport du matériel. Les enfants devront se rendre par leur propres moyens sur les lieux de rendez-vous.

• Le matériel individuel pour la pratique de la séance ne pourra être prêté à un autre enfant (gourde, bouteille d’eau, serviette, tapis, vélo…)

Cette reprise est également soumise à des consignes médicales et nous vous demandons de :

• Remplir et signer le questionnaire quovid19  disponible en pièce jointe et de nous l’amener à la première séance (ajouter nom prénom de l’enfant)

• Lire et appliquer les recommandations sanitaires décrites dans le guide de reprise du ministère des sports (pièce jointe)

A noter que les séances doivent obligatoirement se dérouler à l’extérieur, nous serons donc soumis aux contraintes météorologiques et les entraîneurs pourront être amenés à annuler.

A chaque séance l’entraîneur devra noter le nom et prénom des enfants présents ainsi que la date. Ce document servira aux services sanitaires pour la recherche de cas contacts.

Toutes ces mesures pourront être amenées à évoluer en fonction de la situation et des mesures prises par les autorités nationales et locales.

Nous restons disponibles pour toutes questions ou remarques concernant ces mesures.

Sportivement,

Le président.

Mathieu Deperraz.

GUIDE DE REPRISE FFS

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après en suivant ce lien :

Ce guide concerne :

• tous les licenciés Compétiteurs non-inscrits sur les listes ministérielles haut niveau, collectifs nationaux et espoirs
  • tous les licenciés Loisir
  • tous les licenciés Dirigeant.

Je remercie par avance l’ensemble des clubs ainsi que leurs intervenants, bénévoles ou professionnels, de veiller au strict respect de ces dispositions.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Sportivement,

Michel Vion

President FFS

DOCUMENTS

PROGRAMME PHYSIQUE CONFINEMENT

Salut à tous,

Voici un programme de préparation physique concocter par Clem afin que vous restiez en forme jusqu'à la fin du confinement.

Notez chaque jour sur un calendrier ce que vous avez fait !

La force est avec vous...

Les coachs.

Découvrez le film de l'édition du KANDAHAR JUNIOR 2020

Retrouver la vidéo de l'édition 2020 du Kandahr Junior sur le lien suivant

DETECTION PRECLUB 2020

BONJOUR A TOUS,

NOUS FAISONS LA SEANCE DE DETECTION DU PRECLUB LE DIMANCHE 15 MARS au matin.

Les années d'âges concernées sont les enfants nés en 2013 ET 2014.

Faites passer l'info !!!

Pour toutes informations et inscriptions contactez isa : isa-tripard@hotmail.fr (ou 06 85 12 07 69).

COUPE DU MONDE KANDAHAR 2020

La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc accueillait le week-end du 8 & 9 Février 2020 deux épreuves de Coupe du Monde de ski alpin Hommes En savoir +

FILM KANDAHAR JUNIOR 2020

Découvrez le film du Kandahar Junior 2020 ! En savoir +