L'historique - SKI CLUB LES HOUCHES

SKI CLUB LES HOUCHES - - L'historique

L'historique

Le Ski Club des Houches : Une institution solide

Le 3 novembre 1930, les statuts sont déposés à la sous-préfecture de Bonneville, le Ski Club des Houches voit le jour.

En 80 ans d’existence, le club a toujours conservé la même philosophie : encadrer l’entrainement de jeunes sportifs en vue de leur participation aux compétitions, les diriger vers le plus haut niveau sportif mais également les sensibiliser et les former aux différents métiers de montagne. Le tout dans un esprit d’équipe fort et ludique pour les enfants.

Le Ski Club des Houches regroupe aujourd’hui 115 licenciés. 7 entraineurs s’occupent des jeunes toute l’année.

Sur le domaine skiable des Houches, les jeunes bénéficient d’un site d’entrainement d’exception: la Verte des Houches, une piste légendaire où se déroule le fameux Kandahar, épreuve de la coupe du monde.

En parallèle le Club organise également des compétitions sportives officielles,  grâce à ses équipes de bénévoles motivées, ses partenaires et les différents services de la mairie.

KANDAHAR JUNIOR 2018

Le Ski Club les Houches, organise les 12, 13 & 14 janvier 2018, la 4ème édition du Kandahar Junior, sur le domaine skiable des Houches - Vallée de Chamonix Mont Blanc

KANDAHAR JUNIOR 2016

Après une 1ère édition en 2015 qui a vu les italiens du club de LIOMNE monté sur la 1ère marche, nous renouvelons le KANDAHAR JUNIOR en 2016 !

KANDAHAR JUNIOR 2016

Le résumé de cette 2ème édition sur Ski Chrono ! En savoir +