L'historique - SKI CLUB LES HOUCHES

SKI CLUB LES HOUCHES - - L'historique

L'historique

Le Ski Club des Houches : Une institution solide

Le 3 novembre 1930, les statuts sont déposés à la sous-préfecture de Bonneville, le Ski Club des Houches voit le jour.

En 80 ans d’existence, le club a toujours conservé la même philosophie : encadrer l’entrainement de jeunes sportifs en vue de leur participation aux compétitions, les diriger vers le plus haut niveau sportif mais également les sensibiliser et les former aux différents métiers de montagne. Le tout dans un esprit d’équipe fort et ludique pour les enfants.

Le Ski Club des Houches regroupe aujourd’hui 115 licenciés. 7 entraineurs s’occupent des jeunes toute l’année.

Sur le domaine skiable des Houches, les jeunes bénéficient d’un site d’entrainement d’exception: la Verte des Houches, une piste légendaire où se déroule le fameux Kandahar, épreuve de la coupe du monde.

En parallèle le Club organise également des compétitions sportives officielles,  grâce à ses équipes de bénévoles motivées, ses partenaires et les différents services de la mairie.

KANDAHAR JUNIOR 2019

Vide Grenier - Dimanche 18 Novembre 2018

Le Ski Club des Houches organise un Vide Grenier le dimanche 18 Novembre dans la Salle OLCA auquel vous êtes conviés comme exposants, visiteurs ou bénévoles.

VENEZ NOMBREUX